Vos Praticiens

Sandrine Bonhomme

RÉFLEXOLOGUE CERTIFIÉE F.F.R

 

Certifiée par la Fédération Française des Réflexologues depuis le 15 mai 2016, j'ai suivi ma formation au centre de formation du sud est (Réflexologie Traditionnelle et Evolutive) à Tourrettes sous l'enseignement de Mme Jacqueline Labrosse.

Cette formation s'établit sur une durée d'une année et demie, en 202H30.


 

J'ai toujours été attirée par les médecines douces, c'est la suite logique à un cheminement personnel.

Sportive depuis toujours, je me suis penchée sur mon alimentation puis sur une alternative aux médicaments.

Dans cette démarche je me suis naturellement intéressée à la réflexologie plantaire. Et après une séance chez une réflexologue, j'ai immédiatement souhaité me reconvertir dans cette discipline.

Apprendre pour pouvoir à mon tour donner un moment de relaxation, de détente et surtout soulager les maux qui nous gênent au quotidien. Rétablir l'homéostasie de notre corps, permettre l'autoguérison...

Je pratique avec un plaisir tout particulier, chaque séance étant l'occasion d'échanger.

Soulager la personne de ses maux est pour moi une grande satisfaction, compassion et empathie font partie intégrante du soin, trouver l'origine du problème afin de mieux cibler les besoins et ainsi adapter chaque séance à chaque personne en fonction de ses problèmes.

Donc chaque séance est unique et est adaptée à la personne qui reçoit celle-ci.


Ludovic Juan

SPÉCIALISTE EN SHIATSU 

Titre professionnel reconnu par l'Etat (S.P.S)

 

Membre de l'Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (U.F.P.S.T)


  • Diplômé de l'école Fuji-Taishan, en Shiatsu Thérapeutique "Koho Shiatsu"
  • Formé au Japon par Yorikane Senseï
  • Formé à la méthode Kochi
  • Formé également aux techniques "Kurétake" et "Kinsei Seiteï"
  • A suivi un cursus d'apprentissage en Anatomie/Physiologie humaine

Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, je suis également passionné par les sciences. Mariant la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise au ressenti énergétique émanant de la personne, le Shiatsu fut de ce fait un cheminement logique et naturel.

Je suis diplômé de l'école Fuji-Taishan (durée d'apprentissage de 4 années), une des plus réputée par sa solide formation combinant théorie et pratique.

De plus j'ai suivi un cursus d'apprentissage en anatomie et physiologie humaine.

Pour parfaire mon savoir je suis parti au Japon pour suivre l'enseignement d'un Maître Japonais en techniques ancestrales au Shiatsu.

Je pratique essentiellement le Koho Shiatsu, utilisant les points d'acupuncture, mais également le Kinsei Seiteï et le Kurétake travaillant ainsi plus sur les désordres posturaux et les troubles musculaires ou vasculaires.

En 2019 j'accrois mes connaissances auprès de Maître Kochi, sa méthode permet d'obtenir un rapide relâchement musculaire et ainsi d'améliorer l'amplitude articulaire. 

Sportif accompli, je pratique assidûment la course à pied (Marathon) et le triathlon (IronMan). Nul doute que le Shiatsu est un complément idéal tant dans ma récupération physique que dans ma préparation mentale.